Dans la lignée des Jirí Kylián, Ohad Naharin ou encore Crystal Pite, le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.
Tout en respectant la trame d’origine, cette nouvelle adaptation de Carmen, à la coloration très urbaine et résolument contemporaine, entre en résonance avec la prise de conscience actuelle de la place de la femme dans notre société, de son émancipation, de sa volonté d’égalité et soulève la question du féminicide.
Une bohémienne de Séville, rebelle, va être arrêtée dans sa quête de liberté par la jalousie meurtrière d’un homme.
L’originalité de cette chorégraphie trouve sa force dans une gestuelle contemporaine ainsi que dans la musique où se côtoient les œuvres instrumentales de Georges Bizet et de Rodion Shchedrin et d’une création musicale électro-acoustique d’Iván Julliard.
C’est une Carmen transposée dans le monde d’aujourd’hui, hors de toute frontière.
L’accès au site et/ou aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure du début du spectacle.
Recevez l’actualité des spectacles, concerts et événements du Théâtre Femina en vous abonnant à notre newsletter :
Dark Smile ERP Fémina traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter du Théâtre Femina. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
© Agence WordPress Topicimes